'L'Aube De La Nouvelle Epoque

L'Aniruddha Pournima (Tripurari Pournima),cette année (2008) a vu environ 24 à 25 millions de shraddhaavaans (passionnées) bénis par le 'darshan' (la vue ) de Sadguru Shree Aniruddha Bapu.
Les médecins, les ingénieurs ,les avocats,les professeurs,les professionnels et les autres shraddhaavaans (passionéés ) des autres domaines de la vie sont venus ne seulement des banlieux de la ville de Mumbai mais de loin des villages éloignés et de loin de la région de Maharashtra,des coins de l'Inde et en effet du monde entier ,et peuvent dire 'Hari Om' ,en offrant leurs révérences avant Bapu. Ils sont venus avec leurs coeurs plein d'amour de tout le trajet pour le seul moment béni (la vue) darshan du Sadguru .
Pas de vêtements safrans,pas de kamandulu (le pot) ,pas de collier autour de la gorge ,pas de rosaire ,pas de tilak sur le front et en effet avec une opinion claire et explicite que '' les miracles et l'art d' jongler sont les truces des magiciens. Alors ,comment Aniruddha Bapu est le Sadguru de millions de bhaktas ( passionnées) très cultivés et intellectuels? Comment ? Tous les moments specials de la grâce que ces bhaktas ont des expériences qui les ont dirigés en croyant que Bapu est certainement le Parmatama (le Dieu) . 
Comme tous les autres fonctions annuelles ,l'Aniruddha Pournima était le jour que les millions de passionnées ont passés dans une ambience de bhakti (la dévotion). La vue  des millions débout en faisant la queue  pour sept ou encore pour huit heures, calmes mais disciplinés,en écrivant le cahier  de Ramnam de 'La Banque Universale De Ramnam D' Aniruddha',par leur attente ,en récitant un mantra ou un stotra (le chant réligieux ) qui est sûrement éveiller la curiosité ,l'intêret sur Bapu, dans l'esprit du aucune personne qui est venue ici pour la première fois.
Qui est Sadguru Aniruddha ( Bapu) vraiment ? Malgré la réalité qu' il y a rien spirituel conventionnellement à Lui , comment les bhaktas (les passionnées ) croient-ils, qu'il est  le Sadguru? 
Les volontaires de la organisation participent aux activités de seva ( le service ) sous la guidance de Sadguru Bapu; le zèle avec lequel ils font les services n'a aucun compromis à leurs résponsabilités familialles et à leurs professions, est vraiment étonnant ! Comment ce groupe énorme des admirateurs et ça aussi sans aucun effort délibéré à propagation? Qu'est -ce que Bapu dit ? Quoi exactement veut -il faire? Pourquoi il veut faire ces activités de seva ( service) ? Ce sont quelques questions surviennent dans l'esprit d'une personne qui vient ici pour la première fois.
Médecin Aniruddha Dhairyadhar Joshi, c'est à dire Shree Aniruddha ( Bapu ) ,est un M.D consultat médical professionnel .Une personne familialle parfaite.Par sa conduite Bapu communique que c'est beaucoup plus possible à atteindre le motif le plus supérieur dans la vie sans se détourner de la vie matérielle .La spiritualité n'est pas d'évasion de la réalité et ignorer les résponsabilités ,renoncer la maison ,quitter la famille et barbouiller le corps avec le cendre ,n'est jamais le mode à atteindre le motif le plus supérieur dans la vie.Les notions 'Déplacées' de la vie matérielle indiquent également les notions  déplacées en concernenant le motif le plus supérieur ; et dirige l'homme sur le trajet du purushartha,c'est ça Bapu dit en remarquant ce verse suivant en Shreesaisatcharit :
व्यवहारीं पाऊल  ठेवितां चौकस।
परमार्थ पावेल अप्रयास।
म्हणूनि प्रपंची नसावा आळस।
पुरूषार्थी उदास असू नये।।

(Explication:Etre conseient des affaires matérialles facilite l' réalisation du motif supérieur dans la vie .Donc n'ayez pas d'apathaie pour vos résponsabilités matériélles ,il faut s'efforcer pour le purushartha .) 
(Shreesaisatcharit,chapitre 14/27 )

C'est un verse qui contient les réponses aux questions comme qu'est  -ce que Bapu veut faire ? et qu'est ce -que Bapu souhaite vraiment ? Que chaque  humain ,qui suit le chemin de quatre  purushartha ,atteindre l' 'oj' ,c'est ça que Bapu veut .
La réalisation de six purushartha de dharma ,artha,kama,moksha,bhakti et maryada,est vraiment la  réalisation la plus haute de la naissance humaine .C'est en ordre que les deux :la vie matérielle et la réalisations de ce Principe le plus Haute devient le moyen de la joie vraie et pour le premier et le même temps ,en des autres mots pour que chaque humain marche firme et avec conséquent au chemin de purushartha,que Bapu par ses mots a  écrit ' Shreemadpurushartha Grantharaaj' qui a pris la naissance.
En éxpliquant le propos de son travail ; Shree Aniruddha Bapu constate clairement dans Shreemadurushartha Grantharaaj,
''Mes chers amis ,Moi, Aniruddha,votre Ami ,votre copain, a juste une mission dans la vie d'obtenir l'universe entier pour remplir ce purushartha - C'est Mon objectif et sans la réalisation et établissement du purushartha de ,maryada ,Le Ramrajya ,le règne du ,maryadapurushottam ( l'idéal,le seul,complèt et l'étre parfait ,qui était le modèle de Maryada ), ne peut jamais venir ....c'est pourquoi précisément ,semer et cultiver le purushartha de Maryada,le soigner et en faisant comme ça ,le permettre à developper sans être contracté ,est Ma Résolusion''.
Bapu associe avec chaque shraddhavaan dans un rôle d'un ami. Il ne s'appelle jamais un avataar.En Shreemadpurushartha Grantharaaj,Il constate clairement  avec sa signature-
'Je suis vote Ami'
'Je ne suis pas un Avataar pas de quelqu'un. J'étais toujours Aniruddha, et Aniruddha je serai toujours'
'Je suis un guerrier et j'amuse enseigner l'art de la guerre à tous qui souhaite combattre leurs destinées:
Les trois volumes de Shreemadpurushartha Grantharaaj :
Le 'Satyapravesh',Le 'Prempravaas',et le 'Anandsadhana',sont publiés et sont en simples mots :Bapu a ouvert pour nous ,un moyen de rendre compte du progrès en entier ,en se promènant le chemin du parameshvar (le dieu).  'Appelez -Moi ce que vous voulez mais c'est un seul rôle que Je souhaite à vivre. Je suis votre Ami ,un Ami qui ne jamais trahit ,un Ami qui veut vous voir heureux ' .C'est vraiment Bapu et c'est sa réputation.
Dans l'explication au purushartha de 'dharma' ,Bapu dit ,le principe suprême divine de la Vérité ,de l'Amour et de la Joie qui proviennent  de la purété - leur base ; et leur une et seule norme décisif est purété ,sont le vrai dharma .' C'est le chemin du maryada qui accorde l' aishvarye du parameshvar (le dieu) au dharma humain ; ajoute Shree Aniruddha Bapu en Shreemadpurushartha.
Tous les saints d' Inde ont soutenu le chemin du bhakti qui était toujours une partie des valeurs anciennes de l'Inde . Une inclination excessive et déraisonnable vers la cessation des affaires matérielles comme une façon de vivre fondamentalement motivéé par les activités matérielles et égoistes, les deux sont classifiés comme la pensée  extrémiste et sont responsible en grande partie pour le déséquilibre dans la vie d'un individuel humain aussi bien que dans la société. La science et la spiritualité sont nullement contraire ou contradictoire,ils sont complémentaires . C'est par le conformément entre les deux ,la civilisation humaine peut faire le progrès ,insiste Bapu . Bapu a institué le ' Panchsheel Examen ' basé sur le grand travail  'Shree Saisatcharit' ,et en ordre à classifier sur les aspects variés du bhakti Bapu a inclu les pratiques en rélation aux principes scientifiques en indiqauant ainsi,le chemin de l'accord entre les deux.
En Shreemadpurushartha Grantharaaj ,Shree Aniruddha Bapu dit clairement sur ses cinq Gurus (maîtres) 'Dattaguru ' est Mon Lord (dieu) et Maître ;'Gayatrimata' Ma Vatsalyaguru, ' ShreeRam' est la personne qui fait du travail (le doer:Le Travailleur ) ,' Shree Hanumanta ' Mon Protecteur et ' Shree Sainath' Le DirecteurShree Aniruddha parle aux oeuvres comme- Le Manache shlok ,Le Bheemroopi Maharudra Strotra ,Le Daasbodh  tous par Samartha Ramdas Swami et aussi le suivant par le grand saint Shree Tulasidasji: Le Sundarkand par Ramcharitmanas , Le Hanumanchalisa ,Le Sankatmochan Hanumaanaashtak, en nous indiquant  le chemin  du bhakti  de Shree Hanumanta, l'idéal pour tous qui sont au chemin du maryada.  Les tous qui sont avec Bapu comme la partie du 'rasyatras' à Shirdi ,Akkalkot,Dehu Alandi ,Goa (Mangesh  Shanta Durga ) et aussi au 'bhavyatras' à Pandharpur ont plusieurs expériences et les moments bénis qui sont toujours chers à leurs coeurs.  La fête  de Ganesha a fêté chez Bapu qui est visité par millions des. gens  La procession de l' immersion de l' idole de Ganesha est une grande mer ,une mer débordée avec bhakti  (la dévotion).
La Psyché indienne est attirée à visiter les endroits  sacrées de la prière et pour faire les upasanas différents depuis l' époque  ancienne . Le Gurukul à Juinagar ,Le Govidyapitham à Kothimbe près de Karjat ,L' Atulitabaldham et Le Sadgurupunyakshetram à Nimbagaon,près de Dhule , sont tous les réalisations des endroits idéals et sacrés à prier qui sont nés sous la guidance de Bapu . Sous Sa guidance  gracieuse et ses bénédictions ,l'installation du Dhyanmoorti de  Shree Sainath à 'Sai Nivas' ,Bandra ,la maison de Hemadpant qui a écrit le ShreeSaisatcharit ,a pris la naissance.  
Le petit fils de Hemadpant ,au présent  'Le Pipa Appasaheb Dabholkar ' avec sa femme  Meenavainee sont les gens avec lesquels ,Bapu a réalisé cette oeuvre merveilleuse en achèvement .
Quant à Shree Aniruddha Gurukshetram à Khar,Mumba, tous ce que on peut dire que c'est un endroit sacré du renom suprême ,zénith le diadàme de tous les endroits sacrés .

Qu'est - ce que chaque personne ressent  invariablement  qui vient à Bapu . L'amour pur de Shree Aniruddha Bapu ,L'amour sans aucun motif . Il ni s'attend ni accept aucune chose du quelqu'un,jamais  pas le jour de Gurupournima , tout jamais ,Ce n'est pas aussi obligatoire pour les gens qui assistent à son Pravachan (discours ), pour offrir leurs salutations à Bapu. Le discours est aussi une guidance dans les mots simples ce qui concerne la réalisation au chemin du bhakti sans se tourner de la vie matérielle .Tous les jeudis ,Bapu ,en faisant  le pooja ( les prières) de Shree Duttatreya,récite le chapitre quatroze du Gurucharitra avec les tous qui sont là . Ensuite ,Il fait le 'Aradhanajyoti 'upasana avec les bhaktas  (les passionnées) et aussi participe dans les 'gajars' (chansons réligeuses) ,chantés à ce moment là .Bapu dit  que bhakti (la dévotion) est la puissance supême et donc il a initié l' Aradhanajyoti upasana (prières) qui équipera le shraddhavaan (devouée) à faire face au temps difficile et dépanner avec succès en allant en avance  et aider à atteindre le developpement et progrès dans la vie. Bapu a écrit le livre ' La Troisième Guerre Mondiale' (The Third World War ) pour ses amis pourqu'ils  se rendrent compte ,deviennent alerte et préparent bien avec le temps pour l'époque horrible qui attend le monde . Ce travail ne dit pas le future ,c'est une étude du visionaire du passé et du présent qui a dirigé à une estimation du future . Ce travail contient les aspects multiples : Une évaluation des deux guerres mondiales  qui ont été lieu ,une explication au phénomène de la guerre ,l'événement de la troisième guerre mondiale au contexte au scénario international actuel , L'armement biologiaue et chimique,quelques moyens de la guerre et encore plus. Le Duttajayanti  2006 a vu la réalisation du ce livre en Marathi et en Anglais et maintenant la version Hindi est aussi disponible au kiosque . Soit- il la stratégie intrigante de Chine ou les incidents au Moyent - Orient ou les quatres événements pour la même affaire ;en lisant ce livre jusqu' au bout ,confirmera tous comme nous avons vraiment expériencé plusieurs de cela en passé récent .
Faire facer l'époque horrible de la guerre troisème ,on appelle d'équipper et renforcer les shraddhavaans à tous les niveaux . 'L'Défense  est la défaite  ' ,'L'Attaque est la meilleure forme de la défense ,était la directive essentielle du Balvidya ( L'art de la force) de l'art ancienne de l'Inde et Shree Aniruddha concentre sur ce principe important et a rétabli l' art de l'Inde ancienne ,( L'art de Mudgal) Le Mudgalvidya et le Sooryabhedanvidya. 
Il a aussi étabili l' Académie d' Aniruddha de la Gestion du  Désastre (Aniruddhaùs Academy of Disaster Management) (A. A. D .M), ça entraînera et préparera ses amis à faire face toutes sortes de désastres naturels et les désastres causés par l'homme, sauver leurs vie ainsi que la vie des autres ; s'entraînér totalement en gestion du désastre.
Le projet au dessus est aussi une partie du  programme de 13 points que Bapu nous a donné le 3 octobre 2002. Ces courses de la formation inclus aussi les plusieurs méthodes de sécours et les téchniques C P C R etc,sont offert gratuitement . Les volontaires de la gestion désastre ont donné leur contribution précieux vers la gestion des désasres. L' inondation du 26 juillet 2005 ,le glissement du terrain à Sakinaka ,les explosions en séries  dans les trains locales à Mumbai le 11 décembre 2006,l'explosion de la bombe à Ghatkopar le 2 décembre 2002 , D M V s'est dépêché à offrir l'aide aux sites des désastre et étaient la partie des opérations de sécours . Ils gérent aussi les foules toutes les années  à l'occassion de la fête de Ganesha . Pareillement les D M V gérent et contrôlent les foules aux fêtes annuelles à Mandhradevi, Jyotiba et aussi à Nasik au temps de la fête de Kumbha .
Sous la guidance de Shree Aniruddha Bapu ,quelques projets du service sont exécutés comme la  partie du programme de 13 points:
Une campagne de la santé et de l' hygiène a été exécutée depuis cinq années dernières  à Kolhapur  Karanjphen . Cette année ( 2008) environ 16,3000 étudiants et les villageois profitent les examens médicales . Les médicamments sont distribués et le traitement a conseillé en conséquences . On a offert les lunettes à beaucoup de gens. Les examens comme ECG ,la Sonographie ,le X- Ray ( La Radiographie) etc et aussi les exemens dentales et les traitement sont aussi offerts gratuitement.  En plus ,7634 étudiants sont examinés  pour médicale et sont donnés les uniformes ( 2 paires chaque personne).
Les volontaires tissent leur- même le charkha ( le fuseau) et le fil produit est utilisé à faire les uniformes pour les étudiants nécessieux . Jusque maintenant 4000 de charkhas (fuseaux) sont produit
1,58,700 mètres du fil en résultant à 71,376 paires de uniformes qui sont reçus par 35,683 étudiants nécessieux.
L' Annapoorna Prasadam ,le projet offert , le repas de l'après- midi aux étudiants  de la régions rurales et urbanes. Les volontaires font cuire le repas leur -même et servent aux étudiants . Dès lors d'aujourd'hui 31000 étudiants  appartiennent du 32 écoles différentes profitent  de ce service .Le Kolhapur - Karanjphen projet peut  offrir Mahaprasad (la nourriture ) à 40,000 adultes et les enfants dans la région . Ici encore les volontaires qui ont fait cuire  et ont servi la nourriture amoureusement à  eux.
un autre projet plein d'innovation est les idoles de Ganesha respecteuse de l'environment qui est une  measure significative. Les idoles de Ganesha  sont fabriquées par les volontaires en utilisant la pulpe du papier des livres de Ramnam que les shraddhavaan (les passionnées) bhaktas écrivent . Cette année (2008) environ  3200 idoles de Ganesha sont prises et sont priées par les passionées à chez eux. 
De plus ,les autres projets incluent  l' approvisionnement de grains ,médicamments ,les vêtements ,les matériaux qui ont besoin dans les écoles etc pour les gens qui souffrent des lèpres. Ils reçoivent la guidance quant à les possibilités de gagner pour leur gagne -pain .Le service est aussi offert aux institutions pour les handicapés mentaux, les hôpitals psychaitriques . Les étudiants qui habitent aux endroits éloignés,qui ont les difficultés à accès , sont aussi fournis avec les articles utiles de tous les jours, les livres de l'écoles, etc .
En années 2005 à2006  les nombres des bétails 400- 500 des régions  qui souffraient de la famine à Purandar Taluka (sub- région ) de la région de Pune, a reçu une provision régulière  d' un camion plein de fourrage pour un mois entier. Ce service est une  partie de l'organisation qui a atteint à l'heure en écartant la possibilité de la faim . Les volontaires ont donné leur temps précieux et et l'énergie physicale pour aider les habitants de la cette région à faire  face l'indigence de l'eau avec succès . Et aussi ,sous le projet 'Le vieux est l'or ( Old is Gold ) du programme de 13 points ,un sondage a fait à la sub- région de Purandar et les choses essentielles sont distribuées gratuitement parmi les gens.
Comme les volontaires participent dans les projets variés du service (seva), Ils ne jamais oublient la réalité que Bapu insiste toujours : Il dit que ,'La dévotion (bhakti ) est l'essence ,le noyau du service (seva ) c'est un service dévotional qu'on offre.  Le terme 'bhakti' (la dévotion ) provient de la racine du verbe ' Bhaj Sevayam'. Donc ' bhakti ' (la dévotion) implique le service offert avec l'amour et de l'affection .La dévotion (bhakti) n'est ni complet sans service ni le service vrai et sincèr peut réaliser sans la fondation du bhakti (la dévotion). La dévotion (bhakti) nous retient être fondée sur la terre fermement, il ne permettre pas le moi (ego) à prendre la racine ,dit Shree  Aniruddha Bapu .
'Prêcher seulement ce qu'on pratique ' ou plutôt ' pratiquez premièrement et alors prêchez  le ensuite' ,est ce que Bapu suit actuellement . Chaque jour Bapu file le charkha  (le fuseau),
Il écrit le livre de Ramnam, se promène pour une heure comme la partie de l'exercice de la régime ,Il aide ses enfants en études ,lit un chapitre de ShreeSaisatcharit ,deux chapitres de Gurucharitra. Il chant le Vishnusastranam,le Sundarkand entier du Shree Ramcharitamanas ,le Ramrasayan ;récite le Dattabavani ;lit un chapitre du travail ' Dattamahaatmya ' par Vasudevanand Saraswati et aussi le 'Ramraksha .'
Il dit toujours ,'Si vous voulez me donner quelque chose ,donnez Moi le jap (chant) , le jap de Ramraksha strotra. Je le déposerai dans la banque de Mon Dattaguru mais pour votre égard pas le mien et le utilisera quand vous aurez le besoin actuel.'
'Donnez votre temps ,donnez vos efforts pour le service (le seva ),pour les nécessiteux,pour upasana 
(les prières) du bhagavanta (du dieu). Il faut offrir au moins de 24 minutes des 24 heures dans le bhakti (la dévotion) du bhagavanta (le dieu ). C' est ça  qui va être très utile finalement . En cette époque horrible de la guerre troisième ,c'est cette réserve du bhakti (la dévotion) et le seva(le service) va vous sauver . Le bhakti (la dévotion ) est le chemin d'un valliant pas de chemin d' un lâche . C'est totalement malplacé et la fausse notion de définer soi - même avec les associations ridicules avec le bhakti ( la dévotion) en étant mal -vêtus ou restant stupide ou étant sans soucis aux affaires matérielles. La téchnologie moderne ,la science ,être alerte ,encore moral de ce monde et la vie matérialle en étant bien- vêtus avec ordre, sont les besoins de l' heure et on doit avancer avec le temps'.
Au préface du livre  'The Third World War' (La troisème Guerre Mondiale) Shree Aniruddha Bapu dit :
'Il n'y a pas de doute que sur les années prochaines de 20ème et 25ème ,le conflict deviendra ans tous un aspect de tous les travails  et dans tous les régions de la terre.  Dans les temps à venir,l'équation d' aujourd'hui ne sera peut être valide le demain et ce qui  était valide le 7 heures du matin sera peut être lancé tout en déhors de la fênetre après servir son but et à 7 heures cinq . 
Le calendrier est réalisé une fois dans une année parceque il y a une formule définie d'une sorte mathématiaue et avec la construction. Le calendrier de ' la guerre troisième ' qui approche va être toutefois un nouveau calendrier le chaque jour. 
En indiquant le rôle d'Inde  dans le livre 'La Troisième Guerre Mondiale' (The Third World War),Shree Aniruddha Bapu constate en detail que ça sera bien sûr un rôle très significant . En expliquant ,Il dit: 'ce qui est important est la tâche de sauvetage du monde sur tous les fronts et aussi de ces réhabilitation d'après- guerre  tombera aux épaules d' Inde selon toute possibilité  . 
Shree Aniruddha croit fortement que n'importe comment grande sera la puissance destructrice c'est le plus leger que le brin de l'herbe ,juste ne pas être de taille à lutter contre la puissance pure constructive et positive. En plus ,pour le motif ,Il est toujours prêt et s'engagé à entreprendre la tâche digne ,morale et constructive en se conformant avec les normes du Parameshvar (le dieu) .Dans son rôle d'un Ami ,Shree Aniruddha est toujours en travail , toujours prêt à prendre tous les shraddhavaans (les devouées) avec Lui  sur le chemin de l'accord mentionné avant ,le chemin qui dirige au de là d' aucun conflict rien du tout.... dirige à une nouvelle époque de l'amour ! Une époque au humain ! Le dharma humain ! Une époque de l'amitié pure !
Il chérit dans Ses yeux overts ,la rêve très belle de l'aube ,l'aube de la nouvelle époque ,Son effort infini  et implicable ,marquera le lever de l'aube. 
Le seul focus et le motif ,la seule mission de la vie 'd' Une' ( Shree Aniruddha Bapu) qui causera le lever de l'aube ,le lever du soleil et allumera le chemin  et  comme il dit :
'Je remplirai tout le monde avec la joie  et  plein de bonheur sûrement .'

- Dr Yogindrasinh Joshi
 

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